Blog

Cette page est comme un grand carnet de croquis, d'idées, d'inspirations. Vous y trouverez les articles que j'écris au jour le jour, les esquisses de mes dessins, des images que je crée et que je ne garde pas toujours, et autres propositions créatives

oct 2020  Portons haut la joie

Ne nous méprenons pas, la deuxième vague qui arrive n’est nullement mortifère, elle a, bien au contraire, la force du VIVANT! C’est la vague qui fait se déchaîner les océans et souffler les volcans, mais aussi s’épanouir les fleurs et grandir les arbres. Nous n’y échappons pas, nous les humains, et sommes aussi portés à grandir, au rythme des épreuves et des belles expériences de vie. 

 

La première vague était celle du Réveil de la population : en nous contraignant à rester chez nous, l’épisode inédit du confinement a frappé fort et nous a contraint à nous regarder, à l’intérieur, à nous confronter à nous même, à la réalité que nous avons créée. Ce fut l’époque des prises de conscience, du Réveil.

 

Arrive maintenant la “deuxième vague”, celle de l’ÉVEIL de la population. Celle de notre responsabilité de créateurs que nous sommes. Que choisissons-nous de créer? Où plaçons nous notre conscience? Quelles vibrations nourrissons nous? Ce puissant courant d’énergie qui nous entoure actuellement balaie sur son passage tout ce qui résiste aux lois de l’Amour, aux lois de la Vie, et donne sa force à qui veut semer la lumière, par des pensées de paix, des paroles réconfortantes, des actions positives. Cette deuxième vague est celle de l’Eveil de notre conscience, de notre courage, de notre foi en la formidable force du vivant.

Quel passionnant voyage que celui que nous faisons en ce moment, entre deux réalités, entre deux mondes. Nous observons certains pans de notre société s'écrouler, comme un décor qui tombe, comme un tremblement de terre qui fait peur. Mais nous voyons aussi se matérialiser de plus en plus d'autres façons de vivre, de voir le monde : il y a ceux qui montent des éco-villages, ceux qui inventent de nouveaux métiers comme illustrateur énergétique, thérapeute quantique, ceux qui organisent des réseaux de maraichers pour manger local… L’époque est propice à la confiance en la vie, la créativité, c’est une époque où il est possible d’inventer pleins de choses, d’oser. C’est le moment d’entreprendre le nouveau. C’est le moment de s’écouter, de faire émerger de soi nos fleurs intérieures  

cercles de lumiere, severine saint-maurice, lescerclesdelumiere.com, fleur de vie

Cercles de Lumiere

Photo réalisée le long d'un étang

petite voix, intuition, severine saint-maurice, lescerclesdelumiere.com

Pourquoi Rosa n'écoutes-tu pas la petite voix à l'intérieur de toi?

archange, mickael, ange, severine saint maurice, lescerclesdelumiere.com, illustration

Archange Mickaël

Un de mes premiers portraits à l'huile

Paris en toute liberté


lescerclesdelumiere.com, severine saint-maurice

Mars 2020-confinement. En ces temps troublés, je remarque des changements dans la vie. Les gens que je croise lors de mes déplacements étant moins nombreux, paradoxalement une nouvelle proximité s’établit entre nous:  nous sommes amenés à nous regarder. Et à nous dire bonjour :)

Si cette situation d’urgence nous éloigne les uns des autres physiquement, une nouvelle relation se propose, qui nous fait nous rapprocher les uns des autres,  par le coeur.


Surprise par l'Esprit du Feu!

severine saint-maurice, lescerclesdelumiere.com, peinture intuitive

La Vie n'est que Joie, souviens-toi... :)

bords de loire, severine saint-maurice, lescerclesdelumiere.com

c'était chouette ce coucher de soleil :)

 

lescerclesdelumiere, severine saint-maurice
severine saint-maurice, lescerclesdelumiere.com, orbe, coucher de soleil

Histoire d'amitié entre le soleil et les arbres :)

Dolce Vita au domaine de Candé


Quand des pensées négatives m'assaillent et que mon mental s'emballe, que mon corps émotionnel se remplit d'un coup d'énergies lourdes entrainant dans leur chute mon moral, ma joie, ma paix intérieure, plusieurs options s'offrent à moi :

-Je me rappelle que la vie m'offrira toujours ce dont j'ai besoin et me proposera toujours la meilleure solution. Je fais  donc l'effort de m'abandonner à elle, comme à une bonne mère qui veille sur son enfant inconditionnellement.

-Je ME respire, dans tout mon corps, de toutes mes pores, plusieurs fois. Pour réveiller mes cellules et les sortir de l'ankylose qui s'installait.

-Je me visualise dans une bulle reliée à la Terre et au Ciel. Et telle une enfant insouciante, je m'abandonne dans une confiance totale.

-Je me relie à la terre pour stopper la pression cérébrale. Cela me donne la sensation de "descendre dans la terre".

-Je me rappelle que mon cerveau n'est qu'un ordinateur, qui ne peut pas trouver d'autres solutions que celles que je connais déjà. Alors j'arrête de réfléchir pour faire place à l'Inspiration.

-Je me rappelle que le plus court chemin vers la solution est celui de l'Inspiration. Ce sont les idées qui me viennent quand je ne réfléchis pas, quand mon mental se tait pour laisser passer les infos.