Le Yoga des Voyelles

Aux ateliers du Champ Girault, à Tours 37000

le vendredi 10h/11h

Inscriptions toute l'année

yoga des voyelles. Yoga du son. Séverine Saint-Maurice. lescerclesdelumiere.com

Le Yoga des Voyelles est une forme de yoga qui associe les postures et la voix. Cette pratique permet de développer une conscience plus profonde de soi-même, en prenant en compte toutes les dimensions de l’être humain : physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

 

 C’est un outil de transformation qui agit au niveau cellulaire. Les sons résonnent dans certaines parties du corps, permettant leur rééquilibrage. Il s’agit d’un véritable massage sonore interne. Nul besoin de bien chanter : on ne recherche pas un son mélodieux mais une action vibratoire du son, qui vient réveiller nos cellules et nettoyer les énergies bloquées. Entre chaque voyelle nous réalisons des postures de yoga adaptées à chacun pour l’intégration optimale de la vibration du son dans le corps. 

Nous sommes constitués d’énergie, plus ou moins dense. Dans la pratique du son, ou du chant, il s’agit avant tout de vibrations qui résonnent dans le corps et dans l’espace. Chaque son agit comme une aiguille d’acuponcture qui vient débloquer un noeud énergétique, une tension dans le corps. Le son “secoue” le corps de l’intérieur, pour lui permettre de retrouver une fluidité énergétique. Il agit également au niveau des émotions, du mental par le lâcher-prise, et au niveau spirituel par l’ouverture de conscience. Le corps se libère, la respiration devient plus ample, les cellules du corps se régénèrent par l’action de la conscience et de la respiration.  

L’origine du Yoga des Voyelles

Le yoga des voyelles a été créé par Reine-Clair et Mario Gaal, fondateur de “ l’Ecole de la Vie Consciente” au Québec en 1997, et auteurs de plusieurs livres. l’Ecole de la Vie Consciente propose un travail d’ouverture de conscience par un ensemble de pratiques : la respiration cellulaire, le yoga, l’alimentation, le chant, et la méditation dans la vie quotidienne.

 

Tarifs

12e le cours , 55 euros 5 cours (au lieu de 60 euros), 105e 10 cours (au lieu de 120 euros)

Cours collectifs adultes jusqu’à la mi-juillet, vacances scolaires comprises.

La séance dure 1h , le vendredi 10h/11h 

 

Lieux

 

 

 

 

 

 

Les ateliers du champs Girault

5 rue du docteur Herpin

 

dans la galerie marchande, au premier étage

Contact et inscription

Séverine Saint-Maurice 06 64 91 76 00

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.